Le jeune philanthrope congolais Patrick l’Ange Olombe et sa structure dénommée « TAJI INITIATIVES », ont officiellement adhéré au parti politique Agissons pour la République (AREP) formation politique chère au ministre national de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.
La cérémonie de signature de l’acte d’adhésion s’est déroulée, ce dimanche 25 juin 2023, à Goma, en présence de plusieurs cadres et membres de la D.A/AREP.
Plusieurs autres, membres et cadres de cette structure d’appui aux actions de l’organisation TAJI INITIATIVES ont signé l’acte d’adhésion au parti du ministre Guy Loando.
Prenant aussi la parole, le jeune entrepreneur Patrick Olombe qui a été accompagné par son épouse madame Nicole Olombe, a par cette même occasion appelé tous les militants de cette formation politique à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi et d’être toujours derrière sa vision. Il a précisé que l’adhésion en âme et conscience des nouveaux membres à l’AREP tient de la volonté personnelle de tout un chacun à faire rayonner la vision du chef de l’État et des idéaux du parti présidentiel;
« Nous sommes résolument engagé avec tous les membres de la fondation à faire rayonné la Vision du Chef de l’État dans ses divers chantiers de reconstruction et de sécurisation de notre province et du pays en général », a déclaré Patrick Olombe le futur porte étendard aux législatives nationales prochaines à Goma pour le compte du parti politique cher au ministre national de l’aménagement territorial, Guy Loando Mboyo.
Pour sa part Patrick Olombe a souligné que son adhésion au parti politique Agissons pour la République AREP est motivée par les valeurs politiques qu’incarne ce Grand Parti politique.
Le coordonnateur de la TA a affirmé avoir été attiré par la vision politique que prône l’autorité de référence de ce parti politique.
« J’avais de moi-même, d’une manière libre, décidé de venir appuyer notre frère Guy Loando Mboyo parce-qu’il venait de créer son parti et ce parti et lui-même, la personne, soutiennent le chef de l’État (…) De moi-même, j’ai levé l’option de venir le soutenir dans le secteur politique. Je pense que ça ne se fait pas au hasard, j’ai été séduit par ces actes, son comportement, son éthique. AREP est un nouveau parti politique où il y a un champ qui est libre, c’est-à-dire à tout au moment, je peux parler avec les décideurs, un numéro un du parti », a dit Patrick l’Ange Olombe.
Et pour monter son implication, Patrick Olombe a promis de mobiliser un nombre important de ses membres pour accroître un nombre important des militants au sein de cette formation politique AREP annoncée dans les tout prochains jours.
De manière symbolique, quelques insignes ou symboles du parti ont été remis à ces nouveaux adhérants.
Signalons que AREP est un parti politique initié par Guy Loando, l’actuel ministre d’État de l’aménagement du territoire. Ce parti politique est membre de l’Union sacrée de la nation, regroupement politique au pouvoir.
Josué Mutanava à Goma