Partager

Victime d’une malformation sur son visage suite à une brûlure, l’enfant âgé de 3 ans du nom de Vainqueur Maghenda va bénéficier finalement d’une opération ophtalmologique grâce au philanthrope Patrick Mundeke qui vient de remettre d’abord un acompte pour les soins, à la mère de cet enfant qui pourrait subir la première opération à l’hôpital Heal Africa de Goma.

La mère de l’enfant Vainqueur Maghenda, après plusieurs démarches sans succès, avait été reçu il y a quelques jours, par Patrick Mundeke pour solliciter son appui, afin que son fils recouvre sa belle figure d’avant, en homme charitable, Patrick Mundeke très compatissant et touché, n’avait pas hésité même pas un seul instant de venir en aide à ce vulnérable.

Ce mardi 24 janvier 2023, de sa propre poche, Patrick Mundeke a tiré une somme de cinq cent dollars américains (500 $) qu’il a remis à la maman de cet enfant en vue qu’il soit admis à l’hôpital pour les soins.

« Cet enfant a des douleurs atroces, j’ai été voir le médecin hier, on a discuté, les soins de cet enfant vont nécessiter énormément des moyens, mais comme le voyage de 1000 Km commence toujours par un pas, c’est pourquoi je viens de faire un pas pour que cet enfant rejoigne l’hôpital Heal Africa le plus vite possible » a souligné Patrick Mundeke qui ajoute que, il compte encore mobiliser d’autres moyens en faveur de ce nécessiteux.

Patrick Mundeke lance au même moment un appel à d’autres personnes de bonne volonté pour qu’elles viennent aussi en aide à cet enfant victime d’une méchanceté des gens de ce monde selon le témoignage de sa mère.

« Tous ceux là qui ont encore le cœur d’aider, le cœur pour les êtres humains, peuvent venir en aide à cet enfant qui souffre durement » a-t-il ajouté.

La mère de l’enfant qui a peiné de contenir son émotion de joie lorsqu’elle a reçu cette somme d’argent cash, a remercié de tout son cœur le notable Patrick Mundeke l’un des conseillers du charman Moïse Katumbi, elle demande à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter les pas à Patrick Mundeke pour que Vainqueur son enfant recouvre son visage.

« Je ne sais pas comment remercier le notable Patrick Mundeke pour ce qu’il vient de faire en faveur de mon fils, grâce à lui nous allons retourner à l’hôpital pour que notre enfant soit opéré, sinon il souffre, il dort sans fermer les yeux, c’est pourquoi j’étais venue voir Papa Patrick Mundeke pour qu’il nous vienne en aide car j’ai toujours écouté les gens parler de lui entrain d’aider beaucoup des personnes, alors je suis venu aussi lui poser mon problème, il vient de me répondre positivement, je suis tellement contente, car mon enfant pourrait retrouver son visage autrefois grâce à lui »; a dit la mère cet enfant tout en précisant qu’elle n’avait nulle part où toquer.

Soulignons que l’enfant Vainqueur Maghenda est victime de la méchanceté de ses voisins avec qui, il vivait dans une même parcelle située au quartier Katoyi en comme de Karisimbi en ville de Goma, qui l’avaient brûlé par soit de l’eau chaud, soit par de l’huile, selon sa mère, ces voisins après cet acte cruel, l’ont délaissé, abandonné sans aucune assistance.

Esther Kombi
Plume du Congo Goma