Partager

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont réussi à déjouer une embuscade Adf sur la route Mbau-Kamango ce dimanche 06 novembre 2022.

Ces terroristes ont été surpris par le feu des FARDC pendant qu’ils venaient d’immobiliser un véhicule de marque Canter en partance pour Kamango, dans leur « guet-apens » ces ADF ont blessés par balle deux personnes qui étaient en bord de ce véhicule dont le chauffeur avant d’être pourchassés par les éléments des FARDC.

À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui confirme cette information, « ces terroristes avaient l’objectif de piller ce véhicule pour se ravitailler en vivre mais sans succès, il ajoute que deux personnes ont été blessées par balles de l’ennemi ».

Les FARDC qui étaient en alerte, sont vite venu au secours de ce véhicule qui était déjà candidat à l’incendie Adf, précise le Capitaine Antony Mwalushayi;

“ Les FARDC ont sauvé ce véhicule des mains des terroristes ADF ce dimanche aux heures matinales entre les points Kilométriques 10 et 11, route Mbau-Kamango. Ce dernier était en provenance d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Kamango est tombé dans une embuscade des assaillants à la recherche des vivres. Alertée par le premier coup de balle des rebelles, l’armée loyaliste est intervenue, et a réussie à déjouer le plan de ces terroristes. Mais hélas, deux passagers ont été blessés par balles des ennemis et ont été amenés dans une position militaire pour les premiers soins avant d’être évacués dans une structure sanitaire appropriée” a-t-il enchéri.

Outre la poursuite de l’ennemi dans la profondeur, une autre équipe des éléments des Forces Armées de la République Démocratique (FARDC), s’est occupée des victimes tout en stabilisant la situation sur la cette route, pour se rassurer de la reprise effective du trafic.

Rédaction