Le député national élu du territoire de Beni, Mumbere Mathe Jules, exprime sa profonde tristesse face aux violences qui frappent le Groupement Baswagha Madiwe, notamment le récent meurtre de l’opérateur économique du nom Ndatho à Mabalako précisément au quartier Kamahume, dont l’enterrement est prévu le mercredi 15 octobre 2025.
Le député national Jules Mathe tout en présentant ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu particulièrement et à toute la population de Baswagha madiwe, se dit indigner par ce énième cas d’assassinat dans cette partie du territoire de Beni. Cet elu du peuple promet bousculer l’exécutif provincial et national pour que des mesures sécuritaires qui s’imposent soient vite prises afin de sécuriser la population et ses biens.
Le député Mumbere Mathe Jules assure la population de son soutien et son engagement à porter plus haut sa voix auprès des autorités pour rétablir la paix et la sécurité, en prenant des mesures concrètes pour protéger les coins et recoins du territoire de Beni sa base électorale.
L’Honorable Mumbere Mathe Jules lance un appel vibrant à l’unité, la solidarité et à la vigilance. Il invite la population à collaborer avec les services de sécurité pour dénicher les bandits qui endeuillent le territoire de Beni qui est non seulement touché par la criminalité mais également par les attaques des adf.
Ce jeunes député national appelle les opérateurs économiques de Mabalako à rester sereins malgré ce moment douloureux, tout en leur rassurant que cet incident ne restera pas impuni.
Soulignons que l’opérateur économiques Ndatho, a été assassiné chez lui à Mabalako par des hommes armés, la soirée de dimanche à ce lundi 13 octobre. Ses bourreaux après leur forfait se sont volatilisés dans la nature.
Rédaction