Partager

Les résultats de l’examen d’État pour les provinces du Nord et Sud-Kivu, essentiellement contrôlées par l’AFC-M23 sont sortis ce vendredi 29 août : la résilience des élèves a de nouveau pris le dessus sur la guerre et ses effets.

Dans la foulée de ces résultats, le notable du Nord-Kivu, Jean-Paul Waitswalo a pris l’engagement de prendre en charge 20 lauréats pour leurs cursus universitaires.

« Je prends l’engagement à prendre en charge 20 lauréats pour leurs études supérieures au pays », a indiqué le notable, dans un message de félicitations adressées aux « désormais » diplomés.

Pour lui, le taux de réussite accompagné aux scores glanés, témoignent de la détermination de ces élèves malgré les épreuves, le stress et les difficultés auxquels ils ont été confrontés au cours de l’année scolaire 2024-2025.

Voici l’intégralité de son message :

Mes sincères félicitations à tous les élèves du Nord et du Sud-Kivu qui viennent de décrocher leur diplôme d’État.

Malgré les épreuves, le stress et les difficultés traversées ces derniers temps, vous avez démontré une détermination admirable.
Vous êtes notre fierté et l’incarnation de l’espoir d’un avenir meilleur pour notre pays.

Pour encourager cette génération pleine de talents, je prends l’engagement de prendre en charge 20 lauréats pour leurs études supérieures au pays.

Bon vent à chacun de vous pour cette nouvelle étape de votre vie académique. Je suis de cœur avec vous.

Dépêche de Kivu7