Partager

Beni, jeudi le 13 juin 2025. – Le trophée gagné à l’open de l’Ouganda par la délégation du tennis club de Beni a été présenté ce vendredi 13 juin 2025 au vice gouverneur du Nord-Kivu, qui fait l’intérim du Gouverneur en mission. Le Secrétaire du tennis club de Beni qui a accompagné la délégation a indiqué à l’autorité que ce trophée n’est pas le premier à être ramèné au pays par nos athlètes.

« Nous profitons de votre installation à Beni comme chef-lieu provisoire du Nord-Kivu pour vous présenter ce trophée qui n’est pas le premier à être ramener au pays par nos athlètes qui participent chaque année aux compétitions internationales en Ouganda, au Kenya, au Rwanda et aux Îles Maurice » a indiqué M. Godefroid Lenzo, secrétaire du tennis club de Beni à l’autorité provinciale.

Occasion pour les vainqueurs, Dr Kasé Pilipili, Védrine Kirenge, Martin Dangba et le coach Bobo de recevoir les félicitations de l’autorité provinciale

« Nous sommes très honoré par cette coupe qui démontre clairement que ce sport, comme bien d’autres, est pratiqué ici à Beni avec beaucoup de sérieux et d’engagements. Nous ramener ce trophée au pays est une victoire pour la République et une fierté pour vous nos athlètes qui défendent valablement les couleurs nationales à l’étranger  » a souligné le commissaire divisionnaire Louis Second Karawa vice-gouverneur du Nord-Kivu à la délégation de ces tennismans

Notez que l’Open de l’Ouganda s’est tenu en mai dernier à Kampala en Ouganda avec la participation des athlètes de plusieurs nationalités parmi lesquels les Allemands, les Français, les Indiens, les Kenyans, les Rwandais, les Ougandais et les congolais. Le samedi 7 juin dernier de l’année en cours, au lendemain du retour à Beni des ambassadeurs de la RDC en Ouganda, une marche des tennismens de Beni était partie de la Mairie jusqu’au stade de tennis situé au quartier Vingazi où un verre de rafraîchissement était offert pour célébrer cette victoire.

ZACHÉE MATHINA