Lubumbashi, le 31 décembre 2025
Nouvel an 2026, la Direction Provinciale de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) dans le Haut-Katanga, s’engage et réitère son soutien à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’évaluation de la conformité et le contrôle rigoureux de la qualité des produits et marchandises aux frontières pour garantir la santé aux consommateurs, c’est dans son message de vœux publié ce mercredi 31 décembre 2025 à Lubumbashi à l’aube de la nouvelle année 2026.
« À l’occasion du Nouvel An 2026, la Direction Provinciale de l’Office Congolais de Contrôle OCC/Katanga présente ses vœux les plus déférents et chaleureux respectivement: À Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État. Puisse votre second mandat être couronné de paix et de prospérité pour la République Démocratique du Congo. Nous réitérons notre ferme engagement à soutenir votre vision par l’évaluation de la conformité en mettant un accent particulier sur le contrôle rigoureux de la qualité des produits et marchandises aux frontières » indique M. Paulin Kasereka Kamuha, Chef de direction provinciale adjoint de l’OCC Haut-Katanga.
Dans son message de vœux, Paulin Kasereka Kamuha dit être reconnaissant des efforts du ministre du commerce extérieur Julien Paluku Kahongya qui n’amènage aucun effort pour acharnement matérialiser la vision du Chef de l’État à l’Office Congolais de Contrôle.
« À Son Excellence Julien Paluku Kahongya, Ministre National du Commerce Extérieur. Nous vous sommes très reconnaissant pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat à l’Office Congolais de Contrôle grâce aux orientations de Madame la Première Ministre, Chef du Gouvernement de notre cher beau pays » ajoute M. Paulin Kamuha, qui n’a pas manqué aussi d’adresser ses mêmes vœux au directoire national de l’OCC, aux chefs des institutions provinciales du Haut-Katanga et ainsi aux agents et cadres de l’OCC/Haut-Katanga avec les quels ils ne cessent de service la nation congolaise.
« Au Président du Conseil d’Administration, à Monsieur le Directeur Général, ainsi qu’à Madame le Directeur Général Adjoint de l’OCC. Que 2026 soit l’année de l’excellence opérationnelle et du rayonnement de notre cher Office sous votre leadership; Aux Gouverneurs et Présidents des Assemblées Provinciales du Haut-Katanga et du Tanganyika. Nous formulons des vœux de réussite pour vos ambitions de développement provincial, dans une collaboration toujours plus étroite; À la Masse Laborieuse, Cadres et Agents de l’OCC/Katanga. Sincères félicitations et merci pour votre abnégation. Que cette nouvelle année apporte santé et bonheur à vos familles, tout en restant mobilisés pour la protection de la santé publique » a-t-il poursuivi dans son message de vœux à l’occasion de la nouvelle année 2026.
Tout en reconnaissant l’apport des partenaires de l’OCC, le Directeur Provincial adjoint de l’OCC Haut-Katanga s’est aussi souvenu dans son message de vœux, de tous les partenaires de l’Office Congolais de Contrôle.
« Nos vœux les meilleurs aux divers partenaires de l’Office Congolais de Contrôle parmi lesquels les différents services de l’Etat, la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) et tant d’autres. À toutes et à tous, une année 2026 de Paix, de Progrès et de Bénédictions multiformes ! » a-t-il conclu.
Rédaction