Beni, le 21 novembre 2025
La pro-cathédrale Saint Gustave de Beni-Paida porte désormais une nouvelle rode, elle a été recouverte ce vendredi 21 novembre 2025 au cours d’une messe de bénédiction dite par monseigneur Sikuli Melchisédech dans les enceintes de la paroisse de Paida créée en 1925 dans le diocèse de Butembo-Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Cette œuvre qui porte un nom, celui du Sénateur Papy Machozi Mumbere et d’autres bienfaiteurs, est vivement saluée par le notable Jonas Kasimba propriétaire de Jokas-group. Dans un message de félicitation, ce fils et notable de la région de Beni écrit:
« Cette œuvres mérite félicitations et remerciements. Que Dieu bénisse la main de l’homme qui s’est sacrifié pour l’œuvre de Dieu » indique Jonas Kasimba dans un message sur son compte whatsapp.
« Beni a besoin des fils et filles au développement » ajoute-t-il, tout en revenant sur l’importance du développement. D’après lui, le développement bannit la jalousie et la haine;
« En effet le développement
chasse la jalousie et la haine » dit-il. Comme pour paraphraser le pape Jean-Paul 2, « le développement c’est le nouveau nom de la paix »
En bon chrétien et connaissant la valeur de l’œuvre de Dieu, Jonas Kasimba adresse ses sincères gratitudes et remerciements au sénateur Papy Machozi.
« Que l’honorable sénateur Papy nachozi trouve ici nos remerciements les plus chrétiens. Que Dieu se souvienne de lui et de sa famille, qu’il bénisse son travail » conclu le notable Jonas Kasimba dans son message de remerciements adressée à son frère sénateur Papy Machozi Mumbere.
Rédaction