Walikale, le 17 novembre 2025
Le Chef de Secteur des Wanianga, Dr Akilimali Bamwisho Descartes, est de retour dans son fief depuis le samedi 15 novembre 2025, après un séjour en dehors de son entité pour des raisons de santé. Juste après son retour, la notabilité de Walikale n’a pas attendu longtemps pour rendre visite à ce digne fils du terroir pour lui témoigner son attachement et sa proximité.
Composée notamment du président territorial de la société civile, président du Conseil Territorial de la Jeunesse, celui de la mutualité Bunakima, de la jeunesse Bunakima et plusieurs autres notables de Walikale, cette délégation est venue exprimer sa compassions au chef de secteur des Wanianga pour la période de maladie qu’il a traversé ainsi que les turbulences perpétrées par des jeunes manipulés par l’ennemi du pays qui viseraient rien d’autre que l’affaiblissement de Walikale, particulièrement du secteur de Wanianga qui a pris un élan vertigineux de développement dans tous les secteurs vitaux.
C’était aussi l’occasion de démontrer au Dr Akilimali Bamwisho Descartes, leur soutien indéfectible et lui montrer qu’il n’est pas seul dans ces turbulences injustes dont il est victime. Une façon pour ces notables de fortifier cette autorité de l’entité de Wanianga et de lui témoigner leur attachement aux valeurs positives qu’il ne cesse d’incarner en respectant la ligne droite de la vision du Chef de l’État Félix-AntoineTshisekediTshilombo et du Gouverneur de province du Nord-Kivu, le général-major Somo Kakule Evariste. C’était une façon de reconnaître ses actions en faveur du développement local.
Le Chef de Secteur des Wanianga, Dr Akilimali Bamwisho Descartes, a remercié ses visiteurs pour cet acte combien louable manifesté par les représentants des différentes couches sociales de Walikale.
Pour l’autorité de Wanianga, cette visite renforce davantage son engagement à en faveur du développement durable et la lutte contre les antivaleurs.
Dr Akilimali Bamwisho Descartes a promis de toujours œuvrer pour l’intérêt supérieur de la population et à doubler d’effort pour répondre aux attentes de la base conformément à ses besoins exprimés à travers le plan local de développement du secteur des Wanianga, une façon pour lui de renforcer les valeurs positives soutenues par la base.
Dépêche de la cellule de communication du secteur de Wanianga