30 juin 1960, 30 juin 2025, c’est exactement 65 ans depuis que la République Démocratique du Congo (RDC) a accédé à son indépendance. À l’occasion de cette commémoration, l’Office Congolais de Contrôle, OCC/Haut-Katanga par le truchement de son directeur adjoint, Paulin Kasereka Kamuha adresse ses vœux les meilleurs au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au ministre du commerce extérieur Julien Paluku Kahongya, au Président et aux membres du conseil d’administration, au Directeur Général et à son adjoint, aux Assemblées Provinciales du Haut/Katanga et du Tanganyika, aux Gouverneurs desdites Provinces, ainsi qu’au vaillant Peuple Congolais.
En tant qu’acteur de contrôle de qualité, l’Office Congolais de Contrôle, renouvelle sa détermination à contribuer au développement de la République Démocratique du Congo sous la houlette du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« L’OCC/Haut-Katanga, acteur du contrôle de qualité et de la protection du consommateur, réitère sa détermination a contribuer activement au développement économique du pays » indique M. Paulin Kasereka Kamuha, directeur provincial adjoint de l’Occ/Haut-Katanga, dans son message de vœux à l’occasion de la commémoration du 65 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
« Que cet anniversaire soit un moment de réflexion profonde sur notre parcours commun et qu’il nous insuffle une nouvelle énergie pour relever les défis de demain avec résilience et optimisme » poursuit-il.
Soulignons que, Paulin Kasereka Kamuha s’est fixé des nouvelles perspectives avec la bénédiction de sa hiérarchie dont le Directeur général et madame directeur général adjoint, pour amener cette entreprise publique à jouer bien son rôle et remplir correctement ses missions régaliennes en vue de sauvegarder les vies humaines, dans la droite ligne de la vision du Président de la République, par le biais du ministre du commerce extérieur dans le Haut-Katanga.
ZACHÉE MATHINA