La Fédération du parti politique alliance des congolais pour la défense des intérêts du peuple ACDIP Nord-Kivu est empli d’une immense joie depuis la libération le 19 septembre dernier, de Jonas Kasimba, Autorité Morale du parti, détenu depuis le 11 mai 2024 à Kinshasa. Homme d’affaires respecté et figure politique de renom, Jonas Kasimba est reconnu pour son engagement indéfectible envers la défense des intérêts du peuple congolais.
Dans une déclaration devant la presse ce jeudi 03 octobre 2024, l’ACDIP Nord-Kivu exprime ses sincères remerciements au Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son implication personnelle dans la libération de Jonas KASIMBA. Le soutien des députés nationaux, sénateurs, ministres et autres personnalités a également été crucial dans cet événement marquant pour le parti politique et pour le pays tout entier.
Engagée pour le bien-être du peuple congolais, la fédération de l’ACDIP du Nord-Kivu réaffirme son soutien aux efforts du Chef de l’État et du gouvernement de la RDC.

Les membres de l’ACDIP Nord-Kivu souhaitent un prompt rétablissement à Jonas KASIMBA et s’engagent à poursuivre les activités du parti avec un nouveau dynamisme et une détermination renforcée.
À travers cette libération, c’est un message d’espoir et d’unité qui est envoyé à l’ensemble du peuple congolais car la victoire de Jonas KASIMBA est la victoire de tous ceux qui croient en la justice, en la démocratie et en la défense des valeurs républicaines, pour lesquelles l’ACDIP se bat au quotidien, affirme ce parti politique membre de l’union sacrée.
Dépêche de la cellule de communication de Jonas Kasimba