Partager

En visite dans le camp de déplacés de Mulengo, la députée provinciale Nafisa Ramazani s’est véritablement imprégnée du projet de l’encadrement des enfants déplacés par l’Organisation non gouvernementale « YOLÉ AFRICA » dans la fabrication des chaussures. Cette élue de Walikale qui ne cesse de partager ses journées avec les vulnérables déplacés de guerre dans leurs camps, s’est rendue au cœur de ce projet, afin d’encourager non seulement ses initiateurs, mais également les enfants déplacés qui constituent les bénéficiaires directs de ce dernier.

« Bravo à Yolé Africa pour l’encadrement des enfants déplacés dans la fabrication des chaussures au camp de Bulengo! » a lancé l’Honorable Nafisa Ramazani sur son compte whatsapp au terme de sa visite à ce projet.

Satisfaite du sens même de ce projet de Yolé Africa, la députée provinciale Nafisa Ramazani mobilise pour que ce dernier obtient l’attention et l’accompagnement d’autres bienfaiteurs à l’instar de Yolé Africa.

« Ce projet mérite le soutien et l’accompagnement de tous » a-t-elle poursuivi.

L’élue de Walikale s’en félicite de plus car après fabrication de ces chaussures, elles seront distribuées gratuitement à tous les enfants de ce camp de déplacés de Bulengo, qui vivent dans une précarité sans précédent. Outre le manque de la nourriture, ces personnes en situation sociale difficile, nécessite également des habits et des chaussures, d’où la raison pour l’Honorable Nafisa Ramazani de plaider pour le soutien et accompagnement de tous à ce projet de Yolé Africa.

« Ces chaussures seront ensuite distribuées gratuitement aux enfants dans ce camp, c’est une bonne chose, nous avons raison de mobiliser pour que tout le monde arrive à s’approprier ce projet » a conclu la députée provinciale Nafisa Ramazani élue de Walikale.

Soulignons que, ce camp de Bulengo héberge plusieurs centaines d’enfants déplacés avec ou sans leurs parents. Ces derniers dépourvus de tout, nécessitent aussi un encadrement sociopsychologique en attendant la fin de la guerre, afin qu’ils retournent dans leurs milieux respectifs d’origines.

Rédaction