Informé du carnage des civils dans le secteur de Bapere en territoire de Lubero, après celui dans le groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni la semaine passée, le député national Saidi Balikwisha qui se dit choquer d’apprendre cette triste nouvelle, pense qu’il est urgent de former et doter les agriculteurs des armes afin de stopper cette menace terroriste qui veut élire aussi domicile dans le territoire de Lubero.
Pour cet élu du peuple en territoire de Beni, la menace est grande, il faut une réponse à sa taille.
« C’est dans la tristesse que nous apprenons la nouvelle de la mort de nos frères et sœurs dans l’attaque des rebelles ADF dans le secteur de Bapere, comme nous l’avons dit précédemment, la menace est entrain de s’élargir et il nous faut des réponses à la taille de cette menace » a lancé l’honorable Saidi Balikwisha dans un message partagé sur les réseaux sociaux par sa cellule de communication.
À en croire ce député national, « Il faut former en urgence et doter des armes aux agriculteurs, car les soldats loyalistes seuls malgré leurs efforts ne sauront pas surveiller chacun de nous dans son village » a-t-il conclu.
Soulignons que, le secteur de Bapere en territoire de Lubero vient de subir sa première attaque terroriste. Les combattants terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) ont fait incursion depuis hier mercredi vers la soirée, dans quelques villages de ce secteur. Selon nos sources sur place, le bilan encore provisoire fait étant de plus de 30 personnes tuées, plusieurs emportées et des maisons incendiées.
Il sied de rappeler que, cette incursion arrive après celle dans le groupement de Baswagha-Madiwe en territoire de Beni où une centaine de personnes avaient été sauvagement tuées, aux côtés d’autres calcinées dans leurs maison dans plusieurs villages dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Rédaction