Les plaidoyers de Blaise Kavungera payent, le Gouverneur militaire Peter Chirimwami lance les travaux de construction de la route du port public et majengo vision 2020 en ville de Goma. Le Gouverneur militaire ad-interim de la province du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de plusieurs infrastructures routières en ville de Goma ce mercredi 15 novembre 2023. Ces derniers arrivent grâce aux multiples plaidoyers de plusieurs personnalités dont le notable Blaise Kavungera, l’un des collaborateurs du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Devant la presse locale, le général major Peter chirimwami a fait savoir la détermination du chef de l’État qui est celle de matérialiser sa vison dans la province du Nord-Kivu à travers la construction des infrastructures, mais aussi la restauration de la sécurité.
« Il y a pas un message spécial, vous savez que la vision du commandant suprême, chef de l’État, c’est la construction de la province même si nous sommes en guerre imposée par le Rwanda sous le label du M23 » a-t-il précisé.
Il sied de souligner que, parmi les chantiers qui ont été lancés et visités par le Gouverneur militaire ad-interim la route située au Sud-Est de la ville de Goma menant au port public de Goma dénommée Rue Bisengimana, en suite au Nord de la ville de Goma, précisément au quartier Bujovu où les avenues et rues sont entrain d’être pavées, ainsi à l’endroit communément appelé vison 2020 sur la route Majengo, où le Général major Peter chirimwami a lancé de nouveau les travaux pour la construction de ce tronçon qui est devenu un casse-tête aux usagers surtout après la pluie.
Peu avant le Gouverneur ai est allé chuté au quartier Ndosho où il a visité et inspecté les travaux d’asphaltage d’un tronçon sur la route Sake, qui se poursuivent à pas de géant sous l’exécution de l’entreprise de construction Mont Gabaon.
Rappelons que ces travaux avait connu l’attention du Gouverneur militaire ad-interim, grâce aux multiples plaidoyers de plusieurs personnalités dont celui de Blaise Kavungera patron de la fondation Blaise Kavungera et candidat député provincial en ville de Goma N°137.
Rédaction