Noëlla NZALA MAGHUNDU dans l’ACDIP depuis le 17 juillet 2023
Peu avant, elle était:
- Secrétaire urbain en charge de la Mobilisation et propagande du parti en ville de Beni ; elle est
- Première suppléante de Papy Bulere.
Jadis militante de première heure et porte parole du Burec/Beni ;
- 11 ans dans Burec,
- Porte-parole du mouvement Rien sans les femmes,
- Point focal du Groupe les Médiateurs.
- Chargée de genre, famille et enfant au sein de Conseil de la Jeunesse Internationale (CJI) en sigle ;
- Chargée de la jeunesse dans l’Organisation Non Gouvernemental dénommée « Femmes citoyennes engagées » ( FCE ) en sigle.
- Présidente des femmes de la Majorité présidentielle de 2016 à 2017
Elle défend ce mois d’octobre 2023 son mémoire de licence en Droit privé judiciaire de l’université Anglicane en Afrique Centrale.
Il sied de souligner qu’elle s’appelle Maman Mapasa parce qu’elle présente aux beniciens et soutient Jonas KASIMBA à la députation nationale et Papy BULERE dont elle est la première suppléante à la députation provinciale.
Elle milite au sein de à l’ACDIP pour des raisons ci-dessous:
- Une ville de Beni prospère et cosmopolite où il fera beau vivre pour tous les congolais et d’autres nationalités qui ont choisi de vivre à Beni;
- Son axe de communication est structuré autour de Actes des apôtres 20: 35 : » Il y a plus du bonheur à donner qu’à recevoir… » parce que ces fils de Beni (Jonas et Bulere) ont déjà donné du travail et le donneront encore beaucoup pour la jeunesse de Beni déjà avec leurs propres moyens.
- ACDIP est un parti qui a mis la femme au centre de ses actions;
- Ces deux fils veulent juste des ouvertures pour aller faire le plaidoyer de la ville auprès de grandes instances de prise des décisions. Ils ne viennent pas en politique pour chercher l’argent a-t-elle conclu.
Rédaction