Le cri de détresse des plusieurs familles victimes d’un incendie la fois dernière au quartier Kasika, commune de Karisimbi en ville de Goma, a été entendu par Blaise Kavungera Nzanzu président de la fondation FBK (Fondation Blaise Kavungera), qui vient de les assister avec des tôles.
Ces familles, une dizaine alors, qui n’avaient jamais reçu une assistance de nulle part, depuis l’événement malheureux qui leur avait frappé il y a presque 3 mois (trois mois), ont été vraisemblablement surprises par Blaise Kavungera ce vendredi 09 septembre 2023, qui leur a apporté non seulement un message de réconfort, mais également plusieurs tôles afin qu’elles reprennent la vie dans leurs propres parcelles, car leurs maisons étaient ravagées par un incendie d’origines inconnu. Ces familles étaient identifiées par les membres de la Fondation Blaise Kavungera, il y a quelques jours avant que le philanthrope Blaise Kavungera ne vienne poser cet acte charitable.
Cependant, Blaise Kavungera inscrit ce geste sur la vision de sa Fondation qui est celle d’être aux côtés de la population dans ses problèmes communautaires.

Blaise Kavungera: « Vous savez il y a quelques jours, il y a eu un incendie, un incendie qui a frappé des familles, ravagé les maisons, nous en avons reçu un cri d’alerte au niveau de notre bureau, les familles victimes sont venues nous demander une assistance, nous nous sommes dit, nous n’avons pas grand chose, mais avec le peu que nous avons, nous devons le partager avec ces familles en détresse, c’est pourquoi nous venons les remettre ces quelques tôles pour essayer de les soulager tant soit peu, après cet évènement malheureux qui les a frappé, qui a ravagé leurs maisons » a-t-il expliqué.
Ne sachant pas comment exprimer l’immense joie qu’ils ressentent
en receptionnant cette assistance, les familles bénéficiaires de cette œuvre caritative posée par Blaise Kavungera, disent être surprises par ce dernier, « elles n’en s’attendaient pas » explique monsieur Kakule Mughuma, qui souligne que c’est une surprise positive pour eux; « En tout cas, c’est une surprise positive pour nous, 3 mois après l’incendie qui nous avait frappé, qui avait ravagé nos maisons, nous étions en difficulté totale sans abri, mais Blaise Kavungera vient de nous soulager, d’essuyer nos larmes, que Dieu lui bénisse, car des personnes comme lui sont rares » a-t-il lancé au nom des bénéficiaires qui ont promis leur soutien à Blaise Kavungera candidat député provincial en ville de Goma.

Il sied de préciser que, cette œuvre du cœur et de charité, est la énième posée par Blaise Kavungera à travers sa Fondation en faveur des nombreuses familles et personnes en détresse et défavorisées de la ville de Goma. Blaise Kavungera qui met l’homme au centre de ses réalisations et actions communautaires, est aussi dans l’entrepreneuriat et l’autoprise en charge des jeunes et mamans de plusieurs quartiers de Goma, dans plusieurs domaines.
Outre l’évacuation des immondices dans les différents marchés publics à travers la ville, Blaise Kavungera Président de la Fondation qui porte son nom, approvisionne gratuitement depuis bientôt 4 mois de l’eau potable aux habitants des quartiers éloignés du centre ville de Goma qui ont le problème d’accès à l’eau potable dans leurs coins.

Soulignons que, Blaise Kavungera en personne, a été sur place au quartier Kasika en commune de Karisimbi, pour remettre ces tôles à ces familles en difficulté.
Rédaction