Partager

Dans une lettre adressée au Candidat Président de la République Moïse Katumbi aux prochaines échéances électorales, l’acteur politique Patrick Mundeke révèle l’unique stratégie pour sauver le pays la République Démocratique du Congo (RDC) contre le plan de la balkanisation.

Retrouvez d’autres détails dans cette lettre ci-dessous

Lisez!

PATRICK AMANI MUNDEKE
E-mail:patrimunde@gmail.com
Conseiller au cabinet du président

Goma, le 02 août 2023

Objet: Sécurisation des terres du Kivu

Au président national du parti « Ensemble pour la République »

Cher président et camarade,

Par la présente je vous saisi pour ceux dont l’objet en marge.

Respectueux président,

La République démocratique du Congo n’a jamais connu un moment aussi sombre de son histoire depuis l’indépendance. La nation est réellement en danger, de l’incompétence des gouvernants en passant par le sous équipement et le mauvais traitement de nos Forces de défense et des sécurités, le tribalisme, l’agression… les maux qui rongent le pays peuvent remplir dix pages.

La menace sur l’avenir de notre pays, ton pays que tu aime tant n’a jamais été aussi grave, il est évident, que votre ascension à la tête du pays est de plus en plus une évidence , je voudrais, cher camarade, que nous inscrivions en mode urgent dans notre offre politique, notre intentions de lotir toutes les espaces du Kivu.

La sécurité juridique de la République en dépend, en attendant de construire une armée professionnelle et des services dignes d’un Grand Congo, nous allons au lendemain de votre prise des fonctions, larguer des géomètres sur toute l’étendue des provinces de l’Est pour couvrir chaque mètre carré des titres en respectant bien sûre les propriétés des particuliers,coutumières, collectives et ou même communautaire. Les terres dont les propriétaires ne seront pas identifiés devront entrer d’abord dans le patrimoine de l’Etat, pourvu qu’il n’y ai aucun espace dans le Kivu qui ne soit couvert par un titre .

La résistance n’est pas des slogans vides que nous attendons aujourd’hui sur les médias publiques, ou les discours sans actes, ni armés aveuglément des civils sans formation, la vrai résistance est dans l’intelligence de savoir gagner peut-être même sans se battre.

Pour nos martyrs et notre peuple nous gagnerons.

Patrick Amani Mundeke
Conseiller

Rédaction