Une rencontre de grande importance s’est tenue à Kinshasa entre quelques opérateurs économiques de la province de l’Ituri et le président du Sénat de la République Démocratique du Congo, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo. Cette rencontre sous la facilitation du notable « Jonas Kasimba » aussi opérateurs économiques et DG de JOKAS-GROUP, placée sous le signe de l’unité et du développement, a permis aux opérateurs économiques de présenter les perspectives de leur secteur à Bahati Lukwebo qui a apporté son soutien à leurs initiatives pour la relance de l’économie de l’Ituri.
Ces opérateurs économiques ont été accompagnés au près du président de la chambre haute du parlement, par un notable éminent du kivu, monsieur Jonas Kasimba qui est toujours à leurs côtés depuis le début de leur périple dans des cabinets ministériels à Kinshasa.
Ces opérateurs économiques de l’Ituri ont également fait part de la situation sécuritaire de leur province, qui connaît depuis plusieurs années des conflits armés, actes terroristes et des violences intercommunautaires. Bahati Lukwebo a salué l’initiative de cette rencontre qui témoigne de la volonté des opérateurs économiques et des responsables politiques de travailler ensemble pour le développement de l’Ituri et de toute la RDC.
Le président du Sénat a encouragé ces opérateurs économiques à poursuivre leurs efforts et à œuvrer pour l’insertion des jeunes dans le tissu économique car la RDC dispose de vastes potentialités économiques qu’il faut exploiter pour le bien-être de la population.
Cette rencontre entre les opérateurs économiques de l’Ituri et le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo marque un tournant dans l’histoire de la RDC et de la province de l’Ituri en particulier. Elle témoigne de la volonté des acteurs de travailler ensemble pour le développement économique du pays et pour la paix dans l’ensemble de la RDC.
DÉPÊCHÉ DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DE JOKAS-GROUP, RELAYÉE PAR LA PLUMEDUCONGO.NET