Partager

Le directeur exécutif de l’organisation Rudi International Arsène Tungali Baguma désormais membre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social/UDPS KIBASSA a fait adhérer d’autres de ses ouailles au sein de ce parti politique pour accompagner selon lui la vision du Chef de l’État et combattre les antivaleurs.
 
D’après Arsene Tungali, ces adhésions massives de ses ouailles sont une conséquence directe de sa forte mobilisation en faveur du soutien à la vision du Chef de l’État qui met au centre le peuple Congolais. 
En faisant adhérer ses ouailles à l’UDPS\KIBASSA, Arsène Tungali veut aussi combattre les antivaleurs qui sont décriés par le parti présidentiel dont la corruption, les détournements, le fanatisme aveugle, la mégestion et la paresse chez les jeunes. Daniel Kambale Kambale Nzughundi, Président fédéral de L’UDPS/KIBASSA au Nord-Kivu qui a accueilli les adhérents, a  appelé ces derniers à la discipline, à la patience, au respect du règlement intérieur du parti et aux bonnes manières.
« Je vous appelle à la patience et aux bonnes manières. Ici chez L’UDPS c’est le peuple d’abord mais dans la discipline. Nous devons accompagner la vision du Chef de l’État et nous sommes content que vous avez accepté de nous accompagner dans cette lutte’, a dit Daniel Kambale Nzughundi. 

Avant de compléter les fiches d’adhésion, le président fédéral de l’UDPS au nord a kivu Daniel Kambale Nzughundi a d’abord brossé aux nouveaux membres, une brève historique de ce parti au pouvoir fondé le 15 février 1982 par Étienne Tshisekedi, Frédéric Kibassa Maliba, Marcel Lihau et d’autres.
« Le cheval de bataille de l’UDPS, c’est la lutte contre les antivaleurs. La preuve en est que, ceux qui pensaient que, l’UDPS en coalition avec Joseph Kabila, ce pays sera détruit, se sont rendus compte après que, l’UDPS avait sa philosophie et C’est ce qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui. », a-t-il dit

« Le cheval de bataille de l’UDPS, c’est la lutte contre les antivaleurs. La preuve en est que, ceux qui pensaient que, l’UDPS en coalition avec Joseph Kabila, ce pays sera détruit, se sont rendus compte après que, l’UDPS avait sa philosophie et C’est ce qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui. », a-t-il dit

Prenant aussi la parole, le jeune entrepreneur Arsène Tungali qui a été accompagné par son épouse , a par cette même occasion appelé tous les militants de cette formation politique à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi et d’être toujours derrière sa vision. Il a précisé que l’adhésion en âme et conscience des nouveaux membres à l’UDPS\KIBASSA tient de la volonté personnelle de tout un chacun à faire rayonner la vision du chef de l’État et des idéaux du parti présidentiel.
« Nous sommes résolument engagé avec tous les membres de la fondation à faire rayonné la Vision du Chef de l’État dans ses divers chantiers de reconstruction et de sécurisation de notre province et du pays en général », a déclaré Arsène Tungali Baguma le futur porte étendard aux législatives nationales prochaines à Goma pour le compte du parti politique cher au ministre national du PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba Akim.

Pour sa part Arsène Tungali a souligné que son adhésion à l’UDPS Kibassa est motivée par les valeurs politiques qu’incarne ce Grand Parti politique.


« Ma motivation est que l’UDPS est le temple de la démocratie, et le Progrès Social est ma conviction. Je suis là pour amener aussi un changement, et un changement réel. À Goma chez moi, nous avons beaucoup de valeurs. Il faudrait que nous puissions mettre l’accent sur la valeur qu’incarne la population Gomatracienne. C’est pour cela que je voulais amener tous les Gomatraciens à soutenir la vision d’abord du Président national Monsieur Augustin Kibassa Maliba et ensuite aller avec la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Moi et ma base nous apporterons un plus à l’UDPS Kibassa », a déclaré Arsène Tungali.
Il sied de noter que cette importante activité s’est déroulée en présence de plusieurs cadres et militants de l’UDPS Kibassa qui ont accueilli avec joie cette adhésion massive.

Une deuxième vague d’adhésions est prévue la semaine prochaine à Goma par ce jeune entrepreneur de Goma qui veut faire de la vision du Chef de l’État et sa devise du peuple d’abord, une réalité.

Josué Mutanava à Goma