Trois civils armés l’un en tenue de la garde républicaine, ont été arrêtés la nuit dernière lors d’une patrouille de l’armée. Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 20 avril .
Selon le porte-parole des opérations SOKOLA2 le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, ces civils étaient entrain de rançonner la paisible population.
Pendant ce temps 13 présumés bandits soupçonnés de semer l’insécurité au quartier Kyeshero ont été présentés à la presse ce jeudi 20 avril par le maire adjoint le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, à la mairie de Goma
Ils ont été arrêtés ce même jeudi 20 avril dans la matinée au quartier Kyeshero.
A en croire le maire adjoint de Goma, ces inciviques ont été maîtrisé grâce au concours du chef de cette entité de base en commun accord avec d’autres acteurs de la société civile.
Ces présumés voleurs étaient minus de quelques reliquats des biens volés dont un écran téléviseur. Ils étaient également en possession d’une certaine quantité de chanvre.
A l’occasion, l’autorité urbaine a instruit le commandant du sous commissariat urbain de la police pour instruction de leur dossier et la diligence des enquêtes pour établir toute lumière en vue de les déférer devant les appareils judiciaires.
En fin, le commissaire Kapend Kamand a félicité le chef de quartier Kyeshero pour le travail abattu avant d’appeler la population de sa juridiction à la dénonciation pour mettre fin au banditisme urbain.
Josué Mutanava à Goma