Partager

Satisfecit du Député National Jadot Kasereka Mangwengwe hier mardi 19 avril 2023, après son long entretien avec le ministre de l’énergie à Kinshasa. Il était question pour l’élu de Beni de transmettre les soucis et attentes de sa base vis-à-vis du courant qui constitue un facteur clé de développement mais qui continue à faire defaut dans son fief.

Cette région ayant une vocation industrielle, elle nécessite du courant de grande capacité et de puissance industrielle, a insisté l’honorable Jadot qui attire depuis toujours l’attention des décideurs sur l’investissement à BENI.

Ainsi, il a demandé la requalification du contrat signé entre le gouvernement et la société ENK (Énergie du Nord-Kivu), afin de permettre à d’autres investisseurs de fournir également du courant dans la région. Le dossier de l’insuffisance de l’eau potable fourni par la Regideso a de même été mis sur la table. Honorable Jadot a proposé soit de renforcer cette régie de l’Etat, soit recourir à d’autres partenaires pour investir dans ce secteur au profit de la population.

Monsieur le courant n’a pas manqué de rappeler au ministre de l’énergie la matérialisation de la convention de fourniture du courant entre la RDC et l’Ouganda pour qu’il aille au-delà de Kasindi comme prévu.

Godefroid Lenzo à Beni