Un jeune garçon vient d’être tué par des hommes armés en tenue militaire au quartier Virunga, sur l’avenue Poto poto, non loin de la 8e CEPAC Virunga.
La victime était un revendeur d’unités qui est tombé dans le filet de ses hommes en armes alors qu’il revenait de son lieu de travail nous indique le président de la jeunesse communale de Karisimbi joint au téléphone .
Plusieurs autres personnes se faisaient dépouillés de leur biens par ses mêmes personnes opérant avec toute quietude .
Une situation devenue pratiquement habituelle par ses inciviques déjà identifiés par la population, poursuit la même source.
Dans un intervalle de 6 mois dans les quartiers Virunga, Ndosho, Majengo et Murara 6 personnes ont été tuées , une Trentaine des blessés par balles et plusieurs cas de tracasseries enregistrés poursuit Claude Rugo président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi.
L’insécurité en croissance un peu plus chaque jour à Goma.
Il ne se passe pas une nuit sans qu’on enregistre des cas de visite dans certains ménages par des bandits armés et ce, dans plusieurs quartiers, ainsi que des cas d’assassinats.
La nuit du 7 au 8avril, une personne a été tué vers Carmel, nous sommes dans le quartier Katindo,
La nuit du 6 au 7avril dans le quartier Kasika on a tué 2 personnes,
Cette même nuit à Kyeshero, les bandits armés y ont opéré.
Et plusieurs autres cas dans différents quartiers.
Que font les autorités compétentes pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Goma ? S’interroge Arsène Tungali un habitant de Goma.
Notons ici que l’insécurité est devenue grandissante dans la ville volcanique, une ville se trouvant dans une province sous état de siège voilà plus près de deux ans.
Josué Mutanava à Goma