Partager

Le Ministre d’Etat, ministre de l’intégration régionale est arrivée ce mercredi 12 avril en ville de Goma. Parmi les partis politiques de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) qui se sont mobilisés pour son accueil, l’AFDC de Bahati Lukwebo et la DCF-N, tandis que parmi les grands absents, le BUREC de Julien Paluku et l’AVRP de Muhindo Nzangi, un constat malheureux qui a attiré l’attention de nombreux curieux à l’aéroport.

À l’aéroport international de Goma, le Ministre d’état Antipas Mbusa Nyamwisi a été accueilli aux pieds de l’aéronef par les membres du comité provincial de sécurité avec à la tête, le vice-gouverneur policier, les députés provinciaux et plusieurs cadres de son parti politique le RCD-KML, avant de recevoir un accueilli digne de plusieurs milliers des populations dont les membres des partis politiques de l’Union Sacrée pour la Nation principalement ceux de l’AFDC et de la DCF-N, qui l’ont ovationné de la sortir du tarmac jusqu’à l’entrée de l’aéroport.

De l’aéroport, le cortège du ministre d’état Antipas Mbusa Nyamwisi s’est dirigé directement au gouvernorat pour un bref entretien avec le Gouverneur militaire et les civilités traditionnelles.

Attaché à son Nord-Kivu natal, Mbusa Nyamwisi a saisi l’occasion pour se faire enrôler afin d’obtenir sa nouvelle carte d’électeur, c’était au centre d’enrôlement situé dans les locaux de l’école primaire « Les volcans » en comme de Goma.

Tard vers la soirée, le patron du RDC-KML s’est entretenu avec les membres et sympathisants de son parti politique dans l’une des salles de l’hôtel Serena, avant de recevoir quelques couches de la population.

Rappelons que, la communauté Yira de Kinshasa a, le week-end dernier reçu ses quatres dignes fils et filles nommés ministres dans le gouvernement Sama 2 par le Président de la République, afin de les consentiser et les appeler à l’unité.

Rédaction