Partager

Élu Gouverneur du Nord-Kivu par les députés provinciaux élus de diverses circonscriptions électorales de la province, après son élection à la députation nationale en territoire, l’honorable Carly Nzanzu Kasivita est en sursis depuis l’avènement de l’état de siège dans sa province il y a de cela presque 2 ans. Il s’est enrôlé ce lundi 20 mars à Goma afin d’obtenir sa nouvelle carte d’électeur comme tout citoyen amoureux de sa patrie la RDC.

Sans bruits, l’honorable Carly Nzanzu Kasivita s’est rendu au centre d’inscription des électeurs situé au quartier Himbi en commune de Goma pour se faire enrôler.

Face au contexte de guerre dans sa province, cet élu aussi du territoire de Beni, n’avait que le message de l’unité qui est le seul moyen pour barrer la route à l’agresseur de notre pays et aux terroristes de l’ADF qui ne cessent d’endeuiller la région de Beni.

Gouverneur élu avec sa nouvelle carte d’électeur

Tout en compatissant avec la population du territoire de Beni victime des actes atroces des ADF, le Gouverneur élu Carly Nzanzu Kasivita en repos, appelle les habitants de tout le territoire de Beni à la vigilance, et que chacun contrôle les mouvements de son voisin, afin de dénoncer tout cas suspect.

Carly Nzanzu dit rester attaché à la population de sa province malgré l’état de siège, qui est une mesure décrétée dans l’objectif de ramener la paix au Nord-Kivu. L’honorable Carly Nzanzu Kasivita recommande la population à garder espoir pour une paix durable sur toute l’ensemble de la province, c’est possible.

Rédaction