Partager

Dans sa décision datant du 2 mars de l’année en cours, le président de CENI, Denis Kadima, accuse le chef d’antenne de la CENI du territoire de Beni, monsieur Kamate Mulume François, d’avoir été complice dans le monnayage du recrutement des agents temporaires affectés dans des centres d’inscription des électeurs, occasionnant, par la suite, des irrégularités constatées dans le processus de la révision du fichier électoral et ces gens qui seraient ses copains, qui n’avaient pas été recrutés par la CENI et n’avaient participé à aucun test encore moins une formation.

Outre ce grief, le fameux Kamate Mulume aurait vendu 17 groupes électrogènes et un véhicule de la CENI, territoire de Beni.

Il serait aussi expert dans la détournement de fonds destiné à la paie des agents de la CENI, révèle notre source.

Vu tous ces griefs en sa charge, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au niveau national a décidé de révoquer monsieur Mulume François, tout se référant aux rapports du chef d’entente de la Ceni/Nord-Kivu, produits à l’issue des enquêtes effectuées en territoire de Beni, il y a dela trois (3) mois.

Loin de tout suspen, a ucune main noire d’une tierce personne n’est derrière sa révocation comme il le prétend pour vouloir se justifier, Mulume François est tout simplement coupable de ses mauvaises habitudes et manœuvres pendant qu’il jouissait du poste de la CENI en territoire de Beni.

Il sied de préciser que, sa révocation n’a rien avoir avec un quelconque parti politique et/ou une implication d’une quelconque autorité de la CENI, comme il serait entrain de le propager partout, mais plutôt des griefs vrais peseraient en sa charge.

Soulignons que, juste après la nouvelle de sa révocation, le révoqué Kamate Mulume François a commencé à propager des rumeurs selon les quelles certaines personnes d’un parti politique bien connu dans la région de Beni, seraient instigateurs de sa révocation au bénéfice de leurs camarades du parti, alors que faux selon les informations à notre possession.

Rédaction