Partager

Massacre de plus de 40 civils au village Mukondi, dans le groupement de Malio en chefferie de bashu, en territoire de Beni survenu le 8mars, le Député National Jadot KASEREKA MANGWENGWE en séjour à BENI estime qu’il est impératif d’actionner des nouvelles offensives dans le mwalika, en chefferie de bashu et dans la partie Mamove, Beu-Manyama, où les rebelles ADF continuent à faire parler d’eux et à persécuter la population.

L’honorable JADOT KASEREKA MANGWENGWE ne rejette cependant pas l’optique d’une information judiciaire dans le village Mukondi, afin de comprendre réellement ce qui s’est passé,et repartir si possible les responsabilités et prévenir pareil dans l’avenir.

Cet élu du territoire de Beni, pense qu’une information judiciaire peut déterminer les causes qui ont poussé que cette partie du territoire de Beni demeure sans mesure sécuritaire.

Il appelle cependant aux Forces de mutualisation de venir se concentrer aussi dans le Bashu ou le terroristes semblent désormais migrer.

Rappelons que, cela fait plusieurs d’une fois que cette partie du territoire de Beni est attaquée par les terroristes de l’ADF, qui ont d’ailleurs revendiqué ladite attaqué tard dans la soirée de ce vendredi.

Rédaction