D’après les premiers témoignages, ces enfants, dont deux fillettes et un garçon sont écoliers à l’école primaire Mama Yetu de Goma, leurs corps ont été retrouvés enfermés dans des sacs avec leurs cartables, étranglés et jetés près du port public de Goma.
Notre source précise que ces victimes ont été decouvertes par un doceur qui fouillait des sacs jetés. Les passants alertés ont alors partagés les images dans des groupes sur les réseaux sociaux pour essayer d’atteindre leurs familles.
Le directeur du complexe scolaire Mama yetu déplore cet acte après la découverte de deux corps sans vie portant les signes d’étranglement dont celui d’une petite fille âge de 8ans répondant au nom Hipolite Kamate et son frère Jonathan Kamate retrouvé vers le port de Goma, au quartier le volcan, ce mercredi matin.
Le phénomène Kidnapping a déjà pris une autre dimension en ville de ville de Goma. Plusieurs bandits kidnappeurs n’ont plus de critères pour enlever leurs victimes. Des petits enfants, des vieillards, des jeunes désœuvrés sont enlevés dans le seul objectif d’exiger en une rançon avant toute libération.
Josué Mutanava à Goma