Partager

Le journaliste et directeur de la radio Muungano Oicha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, Josué Bashizi, n’est plus depuis les après-midi de ce dimanche 12 février 2023.

Juriste de formation et journaliste depuis plusieurs années, c’est un chevalier de la plume ayant une renommée grâce à sa façon de travailler en ville et du territoire Beni.

Les journalistes du média en ligne « laplumeducongo.net » rendent un vibrant hommage ce brave journaliste pour toutes ses prouesses et se disent profondément choqués d’apprendre sa mort.

« Nous sommes profondément choqués d’apprendre sa mort. Ce qui était bien avec lui, c’est qu’il vous amenait toujours le recul du passé, des évènements. Il savait toujours tout mettre en perspective. Il apportait la dose de sagesse et d’expérience nécessaires. C’est une bibliothèque qui nous quitte. Il ne pouvait pas nous laisser indifférents avec toujours ses blagues, son sens de l’humour qui agrémentait nos réunions, parfois les plus difficiles. C’est vraiment une grosse perte pour nous. « ,ont-ils-lancé.

Pour le directeur de publication du média en ligne laplumeducongo.net, Zachée Mathina, le journaliste Josué sera toujours gravé dans sa mémoire et s’est dit émotionné pour l’instant .

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris ta mort cher confrère Josué Bashizi, tu resteras à tout jamais gravé dans ma mémoire.Tu vas me manquer atrocement .les mots ne suffisent pas pour exprimer l’immense tristesse que je ressens pour la disparition », s’est-il-exprimé sur son compte twitter.

Ce professionnel de média sera enterré au cimetière familial à Kamirighi situé près de Mbau vers 14 heures, heures de l’Est de la République Démocratique du Congo mardi 14 févier. Entre-temps ce lundi 13 février il aura veillée mortuaire à la résidence du défunt.

Herithier kazadi, à Beni