Après les différents lancements de campagne d’enrôlement au niveau de la République Démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber de partout dans la classe politique pour mobiliser la population afin de s’approprier ce processus électoral en cours.
Se confiant à La plumeducongo.net ce vendredi 10 février 2023, Me Mbusa Salumu Samson appelle la population locale de s’enrôler dans le cadre de participer aux élections dans le pays car l’enrôlement précède toujours les élections.
« Nous appelons la population de se faire enrôler pour voter utile aux élections de 2023 qui arrivent dans les jours qui viennent, cette étape est toujours précédée par l’enrôlement comme d’habitude »,a-t-il dit .
Il promet en outre s’enrôler parmi les premiers car c’est aussi un devoir civil normalement.
Poursuivant, il appelle la population à la franche collaboration pour mettre fin à l’insécurité grandissante après les prochaines élections y compris les conditions de vie de la population du pays.
Il sied de rappeler que Maître Mbusa Salumu est un leader de l’entité du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent en ville de Beni, puis un des dirigeants de l’université Évangélique de Beni.
Herithier kazadi, à Beni