Partager

En sa qualité d’élu des élus provinciaux du Nord-Kivu, CARLY NZANZU KASIVITA a pris part à une messe d’action de grâce dite ce mercredi 07 décembre 2022 à la paroisse Sacré-Coeur de la Gombe à Kinshasa, organisée par la Communauté Hutu congolaise, structurée au sein de l’Asbl IGISENGE, en collaboration avec l’Intercommunautaire du Nord-Kivu pour implorer la divine miséricorde en faveur des victimes de la série des massacres perpétrés par les terroristes du M23 à Kishishe, dans le territoire de Rutshuru la fois dernière.

Plusieurs Notables, des Députés nationaux et sénateurs du Nord-Kivu, ainsi que certains membres du Gouvernement congolais, dont les Ministres de l’Agriculture et celui de la Communication et Médias ont également pris part à cette messe.

Dans son speech à l’occasion, l’honorable CARLY NZANZU KASIVITA a présenté tout d’abord ses sincères condoléances aux familles éplorées par les actes barbares de terroristes du M23. Il a plaidé pour que les auteurs de ces massacres abjects ne restent pas impunis, et ce pour dissuader ceux qui tenteraient de rééditer cette barbarie dans le but d’intégrer les institutions du pays.

Tout en félicitant les efforts que déploient le Président de la République, Chef de l’État et le Gouvernement de la République pour l’éradication totale de ces atrocités, CARLY NZANZU KASIVITA a démontré combien de fois que l’urgence s’impose, pour que l’unité et la solidarité nationales, gage de la synergie pour la stabilité du pays, soient le maître mot. Il a appelé les fils et filles du Nord-Kivu a adopté un comportement responsable, susceptible de déjouer le plan de l’ennemi, et ce en évitant la stigmatisation et de l’intoxication des actions du Gouvernement de la République.

Rédaction