Il ne se passe aucune nuit sans un corps sans souffle de vie à Goma actuellement, une situation qui plonge les habitants de cette ville volcanique dans un interrogatoire sur le système sécuritaire de la ville sous état de siège, encore un autre corps sans vie d’un jeune d’environ 20 ans a été découvert jeté au quartier lac Vert vers rond-point Cclk en municipalité de Goma dans la ville portant le même nom au (Nord-Kivu) ce mercredi 09 novembre 2022.
Les sources locales précisent que c’est autour de 5 heures, que cette découverte macabre a été faite. Elles ne révèlent néanmoins pas, les circonstances dans lesquelles ce corps a été retrouvé.Toutefois, les mêmes sources indiquent que la victime serait tué par justice populaire avant que son corps ne soient jeté à cet endroit par des inconnus, toute fois d’autres sources croient que les enquêtes diligentées sur le lieu, font penser à un cadavre qui aurait été jeté à ce lieu, après avoir été tué à partir de quelque part.Selon le président du conseil communal de la jeunesse de Goma, Jules Ngeleza, c’est le quatrième corps repêché du lac Kivu en moins d’un mois, aux quartiers Kyeshero et Lac vert.
Il exige des enquêtes pour retrouver et punir les auteurs de « ces crimes ». Le corps inerte de ce jeune a été levé du lieu vers la morgue, par la protection, après un constat fait par les autorités locales.
La jeunesse de la commune de Goma appelle ses pairs à la prudence mais aussi à la clairvoyance car il s’observe ces jours selon elle, les jeunes qui rentrent très tardivement à leurs domiciles pendant que beaucoup d’autres s’en donnent aux actes de criminalité et de tuerie.
Josué Mutanava