Trois civils dont deux femmes ont été tués par des hommes armés la nuit du dimanche à lundi 31 octobre dans le village de Kitholu, à l’ouest du territoire de Beni (Nord-Kivu).
A en croire la société civile locale, le drame s’est déroulé nuitamment, les bourreaux ont fait usage d’armes blanches pour exécuter leurs victimes.
Selon les témoins, les victimes sont tous membres d’une même famille et seraient soupçonnées de pratiquer la sorcellerie.
Muhindo Vakalani Katsetse, Kavira Kitenge Sophie et Loreine Ange, sont les trois personnes tuées la nuit de dimanche à ce lundi 31 octobre par des inconnus à Kitholu dans la localité Visiki-Mambombo en groupement Baswagha-madiwe, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon les informations sur place, ces trois personnes d’une même famille seraient accusées de sorcellerie, leur maison a été aussi incendiée par les mêmes hors la loi.
Les auteurs de cet incident meurtrier ne sont pas encore bien connus, mais la société civile soupçonne les miliciens Mai-Mai qui, généralement s’attaquent aux personnes accusées de sorcellerie
Justin Paluku Kavalami, président de la société civile en groupement Baswagha-madiwe qui confirme l’information, invite les services spécialisés à enquêter sur cet incident et de retrouver les auteurs de ce triple meurtre.
Josué Mutanava