Partager

La reprise des hostilités entre les combattants du mouvement du 23 mars (M23) appuyés par le Rwanda et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en territoire de Rutshuru, qui se sont soldées par la conquête de plusieurs entités par le M23 dont Kiwanja, Rutshuru-centre et Rumangabo le samedi 29 octobre, 24 heures après l’annonce de l’expulsion de l’ambassadeur rwandais de la République Démocratique du Congo suite à ces attaques, les voix se lèvent pour saluer cette décision courageuse du gouvernement congolais.

C’est le cas de l’honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi, député provincial élu du territoire de Beni, pour le lui le Chef de l’Etat après la prise de cette décision courageuse, doit maintenant autoriser une formation militaire accélérée pour tous les volontaires sans tenir compte de l’âge afin de défendre leur pays qui est sous menace d’agression Rwando-Ougandaise.

Dans un message tweet publié ce dimanche 30 octobre, Jean-Paul Ngahangondi écrit;

« Tout en saluant l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais M.Vincent Karega par le gouvernement congolais, le Chef d l’État doit maintenant autoriser une formation militaire accélérée pour tous les volontaires sans tenir compte de l’exigence d’âge » souligne-t-il.

L’honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi qui se dit choquer par cette agression dont la RDC son pays fait face, dit être prêt à intégrer l’armée au travers cette formation militaire accélérée pour défendre le pays qui lui vu naître, grandir et qui lui verra mourir.

« Je suis le premier candidat à cette formation » a-t-il ajouté, tout en se donnant la charge de sensibiliser la masse pour cette formation militaire.

Ce député provincial, ancien activiste des droits humains dans la région de Beni-Ituri, n’a jamais fermé, même pas un seul instant sa bouge face aux malheurs qui touchent la population du Nord-Kivu en général et celle de la région de Beni en particulier. Ses multiples dénonciations sur l’échec de l’état de siège juste au début, lui avaient coûté la prison de Munzenze, pour être acquitté plusieurs mois après.

Parmi les rares représentants du peuple au Nord-Kivu, l’honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi veut livrer sa vie pour défendre sa patrie.

Rédaction