Une jeune étudiante de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM/Bukavu), a été retrouvée morte en son domicile, dans le quartier Nyamugo, en commune de Kadutu.
Mademoiselle Sifa Mbonekube Glorieuse, étudiante en L1 LMD, Sciences générales, a été retrouvée morte dans sa chambre avec une fenêtre cassée, chez elle vers copera en commune de Kadutu dans la matinée de ce 25 octobre 2022. C’est là où on l’a tué. Renseigne le Porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, Monsieur Byamungu Kazimire Samuel.
Selon certains témoins, des inconnus se sont introduits dans leur domicile aux environs de 4 heures du matin de ce mardi 25 octobre, pendant que tous les membres de la famille étaient endormis et en l’absence des parents.
Son père était parti dans le territoire de Mwenga, et sa maman à Minova pour la vente de la farine. C’est elle qui restait la grande fille pour s’occuper de ses frères et sœurs. Nous avons étudié ensemble lundi toute la journée dans l’auditoire sans problème, sa mort nous a tous surpris , confient-ils.
Le porte-parole des étudiants de l’ISTM/Bukavu renseigne que la victime serait étranglée. Ils exigent des enquêtes et que les auteurs soient retrouvés et jugés.
« Des bandits se sont introduits chez elle, et sans rien emporter, ils l’ont ôtée la vie. Nous ne comprenons pas comment ils ont fait par ce qu’il y a aucun signe de sang sur corps, mais nous avons retrouvé des barres de fer et une cordelette sur le lit. Nous demandons que des enquêtes soient menées pour mettre tout ça au clair », a t-il dit.
Pendant ce temps, le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, Samuel Byamungu exige qu’une autopsie soit effectuée sur le corps de la victime avant son enterrement.
le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial par ses camarades et d’autres étudiants qui ont marché de la morgue jusqu’au gouvernorat de la province.
Josué Mutanava