Partager

Choqué par ce énième cas de massacres des civils dans la région de Beni, précisément à Maboya où les adf ont tué 7 personnes dont une religieuse médecin responsable du centre de santé de référence de la place, Maître Achille Kapanga hausse le ton.

Pour Achille Kapanga, trop c’est trop, la population meurt chaque jour à cause de politiser les opérations militaires, une pratique qu’il dénonce avec la dernière énergie.

« Faire des opérations militaires une question très politisée avec trop de discours et des missions improductives, retardera les choses et le carnage des civils continuera » dénonce-t-il sur son compte WhatsApp.

Ce Maire honoraire de Beni, pense que, l’on ne doit pas toujours assister à la défensive, on doit aussi attaquer afin de neutraliser l’ennemi.

« L’offensive et le défensive vont toujours ensemble, on n’apprend rien aux uns et aux autres » ajoute-t-il dans un message courte.

Maître Achille Kapanga, toujours dans sa lutte de défendre la population du Nord-Kivu particulièrement celle de Beni, dit qu’il fera de tout son mieux, pour entrer en contact avec les décideurs du pays à Kinshasa et leurs parler de cette mauvaise pratique de la politisation des opérations militaires dans cette partie du pays, qui serait à la base du blocage de la machine de guerre.

Rédaction