Selon nos sources sur place qui nous livrent cette information, « les bandits, habillés en tenue militaire, à bord d’une jeep avaient d’abord vite amenés leurs cibles vers une destination inconnue après avoir mis fin à la vie de monsieur Alain Mulume un jeune du milieu, en ville de Goma.
Une situation vivement déploré par le conseil local de la jeunesse de Kyeshero qui dénonce haut et fort la recrudescence de l’insécurité ces derniers temps, cette structure de la jeunesse peint un tableau sombre sur la situation sécuritaire caractérisée par des meurtres, pillages nocturnes et autres cas du banditisme dans cette partie de la ville de Goma.
Soulignons que, nombreux cas des tueries et vols nocturnes, à travers le phénomène 40 voleurs, sont enregistrés ces derniers jours dans plusieurs quartiers de cette ville volcanique, chef lieu de la province du Nord-Kivu sous l’état de siège depuis plus 1 an.
Les quartiers touchés par cette situation morose d’insécurité sont Mabanga-Sud, Mabanga-Nord, Kasika, Murara, Virunga, Birere, Ndosho, Lac Vert pour ne citer que ceux-ci. Partout là-bas, au-delà des meurtres des paisibles citoyens, les voleurs opèrent en masse nuitamment et pillent les biens de la paisible population, sans être inquiétés par quiconque.
Entre-temps les services de sécurité disent prendre des mesures pour stopper ce phénomène, d’après le Maire policier de Goma que nous avons contacté, la population doit dénoncer tout cas suspect, la police et autre services de sécurité sont déjà déployés sur terrain pour rassurer la sécurité de personnes et leurs biens.
« C’est une situation qui nous interpelle, nous y travaillons durement rassurez-vous monsieur le journaliste » a-t-il dit, le commissaire supérieur principal François Kabeya.
Outre les cas d’insécurité la nuit, les cambustes font face aux assassinats la journée dans presque tous les quartiers.
Rédaction