Partager

Des attaques adf ont été signalés dans plusieurs coins des territoires de Beni, Irumu et Mambasa, respectivement au Nord-Kivu et en Ituri ce week-end.

En territoire de Beni, ces terroristes s’étaient pris à une position militaire qu’ils ont incendié avant de tuer une femme épouse d’un militaire, le même week-end, l’adf a fait son incursion à Mayuwano à la limite entre le Nord-Kivu et Ituri du côté Mangina, sur place, ces combattants ont incendié plus de 30 maisons d’habitation, ainsi que des véhicules, avant d’emporter plus 50 vaches avec eux dans la brousse.

Selon la société civile locale qui rapporte la nouvelle, des blessés et des disparus, ont été également enregistrés du côté civil au cours de cette incursion.

Consécutivement à ces attaques, les forces vives du groupement Baley plaident pour le renforcement des mesures de sécurité dans la zone et l’intensification des opérations militaires contre les ennemis de la paix qui sécurisent cette partie du pays.

Il convient de préciser que rebelles de l’ADF ont attaqué le village de Kyamata, après qu’ils ont dirigé, la matinée du samedi 1er octobre, une attaque contre le village de Mayuano, dans le groupement de Babila-Bakwanza, dans le territoire voisin de Mambasa.

Rédaction