Partager

L’ancien conseiller stratégique du chef de l’État, Vidiye Tshimanga a bénéficié ce mardi 27 septembre, d’une liberté provisoire, tandis que l’honorable Jean-Marc Kabund va continuer à compter les tôles de la prison de Makala, après une mise à résidence surveillée bloquée par une main noire qui ne dit pas encore son nom.

Plusieurs sources judiciaires confirment cette information. Les enquêtes vont alors se poursuivre, pendant que l’homme qui se disait « faiseur » du Président sera libre de tout mouvement chez lui.

Les mêmes sources affirment que Vidiye Tshimanga a déjà quitté la prison centrale de Makala et est rentré chez lui.

Notons que Vidiye Tshimanga Tshipanda était placé sous mandat d’arrêt provisoire par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe après plusieurs heures d’audition faisant suite à la publication des vidéos où l’on pouvait le voir échanger sur une présumée transaction dans le secteur minier.

Jean-Marc Kabund lui reste en prison en attendant que le bon Dieu entre dans le cœur du magistrat suprême pour donner feu-vert à sa demande de mise à la résidence surveillée. Dossier à suivre…

Josué Mutanava