Le député national Jadot Mangwengwe appelle tous les congolais à rallier la détermination du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour préserver l’unité nationale et consolider l’autorité de l’État, cet élu peuple l’a dit, après avoir scrupuleusement écouté le discours déterminant du Chef de l’État Félix Tshisekedi, prononcé du haut de la tribune des Nations-Unies lors de la 77ème Assemblée générale à New-York.
Cet élu du territoire de Beni, demande par ailleurs aux congolais qui sont de mèche avec les ennemis de la paix, d’arrêter cette mauvaise pratique qui bloque le retour de la paix à l’Est de la RDC.
« Devant les dirigeants du monde, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dit tout haut ce que d’autres personnes disent tout bas, exprimant la vérité, toute la vérité, rien que la vérité au tour des phénomènes M23, ADF et autres, et tous congolais et congolaise puissions adhérer à cette détermination du père de la nation, physiquement et même spirituellement. » a dit l’honorable Jadot Mangwengwe.
Ce député national lance cependant, un appel patriotique à tous les congolais qui seraient en connivence avec les ennemis de paix et qui servent de relais aux rebelles, d’abandonner. »
« Pour l’argent vous sacrifiez l’honneur de votre pays, l’honneur de votre peuple ? » S’exclame-t-il,
Jadot Mangwengwe précise que « l’actuel Gouvernement est décidé à mettre la main à tous les traîtres qui cherchaient à bloquer la machine du retour de la paix, activée par le Commandant Suprême, Président de la République » renchéri cet élu du peuple.
Rappelons que du haut de la tribune de la 77ème Assemblée Générale des Nations unies, Félix-Antoine Tshisekedi avait dans son discours dénoncé haut et fort l’agression Rwandaise à la quelle son pays fait face actuellement au Nord-Kivu, une façon pour le président de la République Démocratique du Congo d’attirer l’attention de tous le pays de cette organisation à pouvoir condamner cette énième agression du régime Kagame.
Rédaction.