Nominée plusieurs fois comme personnalité influente de la province du Nord-Kivu, la vice gouverneure en repos, Marie Lumoo Kahombo a été encore nominée le mercredi 21 septembre 2022 par les organisateurs de Congo Excellence International.
Avec cette nouvelle reconnaissance pour son engagement acharné de lutter pour la promotion de la paix dans sa province natale, le Nord-Kivu, Marie Lumoo soutient que la paix est une affaire de tous.
Elle appelle à implication des uns et des autres, ainsi, la lauréate de ladite soirée là, s’est exprimé pour remercier ses concitoyens qui remarquent dans lui cet appel de faire quelque chose pour les autres et surtout dans la reconquête de la paix:
« je voudrais d’abord remercier les organisateurs de ce projet qui ont pensé à notre modeste personne et qui continue à croire à nos prestations en faveur de la population car nous sommes son serviteur’ » s’explique-t-il en poursuivrant que, la lutte sera de longue, mais la victoire est certaine car le peuple de Goma et du Nord-Kivu mérite mieux cette paix là.
Obtenir un prix est une responsabilité sociale à assumer, COEXI international est une association sans but lucratif qui récompense tous ceux qui se distinguent dans différents domaines, les jeunes leaders, les hommes émergents, ceux là qui contribuent au social de la population.
Ces assises s’inscrivent dans le cadre de rendre hommage aux personnes physiques et/ou morales qui travaillent pour l’excellence, la dignité congolaise au niveau local.
D’après Amani Dunia, président national de Coexi international, cette activité est un grand rendez-vous incontournable dans le monde de l’excellence, d’impact et de performance congolaise.
Josué Mutanava