Partager

Le député national élu du territoire de Lubero, l’honorable Jérôme Lusenge, se dit toujours choquer par le propos de Martin Fayulu et son député de l’Ecide Jean-Baptiste Kasekwa; Selon lui, ces propos visent tout simplement à discréditer les élus du peuple.

Celui-ci l’a dit dans une interview nous accorder ce jeudi 22 septembre depuis la capitale de la République démocratique du Congo, ou il séjourne actuellement depuis la rentrée parlementaire.

« Ne tuez pas vos deputes, ils ne sont pas aussi riches que les anciens politiciens, Fayulu a joué sa carte de faire tuer tous les parlementaires qui ne veulent plus le défendre gratuitement comme ça été le cas à 2018, l’argent de contribution DGI n’est pas consommé par les seuls députés, mais plusieurs fonctionnaires, politiciens candidats malheureux voulaient profiter du discours de Fayulu pour faire éliminer les députés actuels, pour tout cela, le député Jérôme Lusenge a pardonné tous ceux qui l’ont outragé, et qui ont outragé nos coutumes, il n’ya ni colère, ni rancune » a lâché cet élu du peuple, après toujours la révélation sur les émoluments des députés nationaux qui continue à faire réagir plusieurs congolais.

Contrairement à la somme de 21.000 dollars américains indiqués par Martin Fayulu le candidat malheureux à la présidence bientôt un mois, le député national Jérôme Lusenge Bonane reconnaît plutôt 16.914 dollars américains.

Cet élu du territoire de Lubero, précise que dans ce montant figure les émoluments évalués à l’équivalent de 7.686$ en francs congolais ; 5.547$ de la prime ( loyer, unité, déplacement…) ; 3.681$ réserves parlementaires.

Jérôme Lusenge, appelle ses collègues députés aà la retenu, et de jouer correctement leur rôle en défendant les intérêts de leurs populations et non demeurer dans le populisme comme l’a fait l’honorable Martin Fayulu selon ses dires.

Rédaction