Partager

Au moins quatre personnes dont un officier supérieur des FARDC sont mortes, un véhicule du Programme Alimentaire Mondial (PAM) incendié, dans une double attaque attribuée aux combattants ADF en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les assaillants ont d’abord tué deux (2) personnes et blessé deux (2) autres en chefferie de Bashu, la nuit de mardi à ce mercredi 14 septembre 2022.

Sur place, ils auraient aussi enlevé cinq autres civils et pillé des biens de la population civile, rapportent la société civile locale.Le deuxième incident sécuritaire est survenu sur la route Mbau-Kamango ce mercredi 14 septembre après midi.

Les sources militaires rapportent que deux personnes dont un officier supérieur de l’armée, sont mortes et un véhicule du Programme Alimentaire Mondial (PAM) incendié.Ce bilan est encore provisoire parce que notre source indique que d’autres personnes ne répondent encore aux appels.

C’est la énième attaque des rebelles ADF qui fait des victimes dans la chefferie des Bashu, après celle du dimanche 4 septembre, qui avait coûté la vie à 4 personnes dans le village de Kivandya.

Deux autres personnes ont été tuées et une voiture incendiée dans une autre embuscade des présumés ADF au point kilométrique 17 sur l’axe Mbau-Kamango mardi dernier.

Josué Mutanava