Partager

Insécurité et fermeture momentanée de l’axe Komanda Mambasa, le député national Kambale Ezéchiel Barnabas échange avec l’État Major Général des FARDC.

Alors qu’il était dans sa base électorale pour ses vacances parlementaires, le député national Kambale Ezéchiel Barnabas s’est senti obligé de suspendre ses vacances pour regagner Kinshasa afin de s’entretenir avec le commandement général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur des questions liées à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la province de l’Ituri.

Ce lundi 22 août, Kambale Ezéchiel s’est entretenu avec le Chef d’État Major Général des FARDC, Général d’armée Célestin Mbala Musese à son bureau à Kinshasa.

Cet élu du territoire de Mambasa avec dans son agenda plusieurs désidératas de la population sa base électorale, dont des dossiers sécuritaires, a parlé sans tabous avec le numéro 01 de l’armée tout en donnant quelques pistes de solutions sur l’insécurité qui bas record dans la province de l’ituri malgré l’état de siège.

L’honorable Kambale Ezéchiel avec la haute hiérarchie militaire, a émis plusieurs recommandations au Chef de l’armée de la RDC dont celles relatives à la situation sécuritaire très critique sur l’axe routier Mambasa Komanda, unique moyen de liaison routière entre l’Ituri et la province de Tsopo qui demeure actuellement couper suite à l’insécurité causée par les Adf.

Des mesures importante pour sécuriser cette route et toutes entités ont été promises à cet élu du peuple par le chef de l’armée de la RDC, des mesures qui seront mises en application très prochainement a-t-il souligné.

Rédaction