Partager
Prison de Kakwangura

Un silence s’observe dans le chef des leaders et politiciens de la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu après attaque de la prison de Kakwangura à Butembo par les adf.

Aucun leader politique du coin ne s’est prononcé sur cette situation, c’est un silence de cimetière, « silence nous sommes dans la fièvre du nouveau gouvernement en gestation » d’abord, les restes après comme peuvent être entrain de se dire.

Personne n’a condamné cette attaque terroriste la première sur la ville de Butembo, aucun député national même pas provincial, aucune personnalité politique tous préfèrent garder silence, ça inquiète un bon nombre des gens quand-même.

Une attaque qui a fait plusieurs évasions et morts, une attaque qui risque de plonger Beni-Butembo dans une criminalité urbaine sans pareille dans les jours avenir car plusieurs criminels qui étaient gardés dans cette maison carcérale se sont éclipsés dans la population, mais c’est comme un fait divers dans le chef des politiciens de la région, ça frise quelques choses.

Seul un homme d’affaires natif de la région et politologue du nom de Jonas Kasimba, a essayé de dénoncer une sorte d’une situation de non-état, il l’a fait sur son compte twitter, son message a été vite relayé par plusieurs médias et chaînes de radio. « Il est comme un seul homme au front » dit un analyste sur les groupes sociaux.

Rédaction