
Attaque de la prison de Kakwangura, les Forces armées de la République Démocratique du Congo confirment la thèse des terroristes ADF, selon le porte-parole des opérations Sokola 1, les enquêtes ouvertes depuis 02 heures 30 de ce mercredi 10 août 2022 révèlent que, les terroristes ADF ont attaqué la prison pour libérer un de leurs principaux compagnons de lutte du nom de Kizito qui était gardé dans cette prison avec 12 femmes des ADF.
Antony Mualushayi « ces prévenus Adf viennent d’être libérés alors qu’ils étaient en voie d’être évacués loin de la région », cet porte-parole reconnaissant le retard de l’armée dans l’intervention parle d’un bilan provisoire de 2 policiers, 1 civil et 5 Adf tués lors de l’invention de l’armée.
Plusieurs autres présumés Adf capturés par la population en travers les quartiers périphériques de Butembo ont été lynchés avant d’être brûlés vifs par les habitants en colère.
L’armée estime à 80 le nombre total des terroristes adf qui ont attaqué la prison dans une opération de 5 minutes selon toujours l’armée qui annonce avoir réussi à récupérer une centaine de prévenus qu’elle a retourné dans la prison.
Fidèle Mambo