Partager

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a coûté la vie à 7 civils, un bilan qui est encore provisoire, le fait s’est passe dans la soirée du Samedi 30 Juillet, dans la localité Supa Kalau située en territoire de Beni, non loin de Beni-ville, dans le secteur de Rwenzori.

Les assaillants d’après notre source sont arrivés vers 20 heures avant de s’apprendre atrocement à la population civile qui était sur place, Ils se sont ensuite replié quelques heures après leur forfait emportant ainsi plusieurs chèvres et autres biens de la population.

La même source poursuit que jusqu’à la mi-journee de ce dimanche les corps des victimes gisant au sol étaient encore sur place, aucune disposition de la part des autorités territoriales pour récupérer ces corps du lieu du drame.

Soulignons que malgré l’état de siège décidé depuis 1 an et quelques mois, les adf et alliés ne cessent d’endeuiller la population dans plusieurs coins de la région de Beni, pas même deux, ces terroristes ont embusqué un véhicule sur la route Beni-Kasindi avant de tuer un jeune et incendié ce véhicule.

Fidèle Mambo